peigne à barbe

Nombreux sont les accessoires d’entretien pour barbe prônés, mais le peigne reste l’outil incontournable pour la maintenir en meilleure forme, surtout si vous avez une barbe longue.

Pourquoi adopter un peigne à barbe ?

Le peigne est un accessoire basique pour tout barbu soucieux de son apparence. Il permet de :

Discipliner votre barbe

Pour avoir l’air élégant et sophistiqué alors qu’on est barbu, il n’y a rien d’aussi efficace qu’un coup de peigne. Vous pouvez adopter votre propre style de barbe. L’accessoire permet de réduire le volume, mais aussi de démêler et lisser la barbe tout en se débarrassant des nœuds. Il peut également venir à bout des poils rebelles qui dépassent, sans compter que vous pouvez camoufler les imperfections. Par ailleurs, il rend la toison plus dense et plus uniforme, tout en étant plus homogène.

Peigner sa barbe

Éviter les poils incarnés

Non seulement les poils incarnés compromettent l’aspect esthétique de votre barbe, mais ils sont aussi douloureux et sujets à l’infection. Ce sont des poils ayant dévié de leur trajet naturel et pousse sous la peau. Ils se présentent sous forme de boutons rouges sur votre visage et provoquent parfois des rougeurs et inflammations de la peau. En peignant votre barbe tous les jours, les poils vont pousser dans le bon sens, ce qui réduit le risque d’avoir ces poils infernaux.

Hydrater et revitaliser la peau

Le peigne à barbe joue le rôle d’exfoliant et revitalise la peau de votre visage. Il élimine les peaux mortes pour vous libérer des sensations de démangeaisons et d’irritations. Par ailleurs, cet outil stimule la production des sébacées et prévient le dessèchement de la peau favorisant ainsi la pousse barbe, ainsi que la circulation sanguine. Si vous utilisez un baume ou une huile pour barbe, le peigne les répartira convenablement. Privilégiez un peigne en kératine et profitez des vertus hydratantes de cette protéine naturelle.

Bien tailler votre barbe

Promo
Peigne à barbe «ULTRA-LÉGER» de Camden Barbershop Company En Bois de Poirier Pour l'Entretien et le Soin de Barbe
  • DESIGN ULTRA-LÉGER ET COMPACT: Notre peigne à barbe a été conçu pour un usage quotidien à la maison et en déplacement. Il facilite l’entretien et l’esthétique de la barbe, la libère des pellicules et de la saleté, et aide à l'application uniforme de produits de soins, comme l’huile à barbe par exemple. Ses dimensions et sa matière sont conçues pour que tu puisses l'emporter partout: au travail, en voyage ou dans la salle de gym.
  • FABRIQUÉ EN BOIS DE POIRIER: Le bois de poirier, couramment utilisé dans les constructions navales, est un des bois les plus légers mais également un des plus résistants aux intempéries dans le monde entier. A l’inverse des peignes en plastique ou en métal, il ne se charge pas en électricité statique durant son utilisation et laisse une sensation agréable sur la peau. De plus, le bois de poirier est absolument neutre en odeur. Parfait pour l'application d'huile à barbe
  • ADAPTÉ POUR CHAQUE BARBU: Les deux rangées de dents inégales de notre peigne mettent à l'aise tous les barbus : peu importe qu’il s‘agisse d‘une fine barbe de trois jours, d’une moustache bouclée ou d‘une barbe fournie! Les dents fines sont utilisées pour peigner et démêler en détail, tandis que les dents plus grossières peuvent être utilisées pour donner du style à de plus grandes surfaces.
  • COMPREND UN ÉTUI: Pour que notre peigne de voyage soit bien protégé, nous l’avons doté d'un étui en cuir PU noir, qui est non seulement mince et très léger, mais aussi extrêmement robuste. Le devant de l’étui est décoré de l’empreinte discrète: « Camden Barbershop Company ».
  • INCLUS UN E-BOOK REMPLI DE CONSEILS POUR SOIGNER VOTRE BARBE : Dans chaque étui, vous trouverez un code d'accès, avec lequel vous pourrez télécharger sous forme d'e-book les meilleures astuces en matière de soin de barbe. Dans l'e-book, vous apprendrez comment utiliser au mieux notre peigne à barbe, comment créer une bonne routine de soin de barbe et comment rendre votre barbe encore plus belle rapidement.

À utiliser avec une tondeuse à barbe ou une paire de ciseaux adaptés, le peigne participera à la taille de votre barbe. D’abord, il démêle, allonge et défrise la toison. Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour plaquer les poils contre le visage et commencer à tailler les pointes. Dans le cadre de désépaississement de la barbe ou la moustache, il sert à soulever et débourser les poils. Il vous reste à choisir le bon outil pour profiter au maximum de ses bienfaits.

Les différents types de peignes à barbe

Les peignes à barbe se déclinent sous différents styles. Le choix dépense de vos goûts et le budget à investir. Néanmoins, il faut savoir que chaque design a une particularité propre.

Peigne à barbe

Quels modèles de peigne choisir ?

  • Le peigne aux dents larges et moyennement longues

Ce modèle s’avère idéal pour démêler la toison, sans la casser. Utilisez-le au réveil, avant de prendre une douche ou après nettoyage de la barbe.

  • Le peigne aux dents larges et longues

À l’instar du modèle précédent, celui-ci permet de démêler les poils, mais pour les barbes plus longues, en lui donnant un look unique. Il s’utilise sur une barbe sèche.

  • Le peigne aux dents fines et longues

Considéré comme peigne de finition, il sert à répartir le baume à barbe. Son utilisation convient davantage aux poils assez épais.

Choix de la matière de fabrication

Choisir un peigne à barbe ne se limite pas uniquement au design du produit. Il faut aussi étudier les matériaux de fabrication. Le bois prime sur les autres matières, par sa composition naturelle. Il n’abîme pas vos poils de barbe et lui accorde le style voulu. D’ailleurs, les peignes en bois existent sous différents modèles. Selon le type de bois utilisez, le prix de l’accessoire peut aller du simple au double, voire triple.

Bien que chers, les peignes en corne sont plus classes. Vous en trouverez des modèles, provenant de diverses créatures. En tant que matière naturelle, la corne contient souvent de la kératine, une protéine naturelle, idéale pour soigner la peau et les poils. Les peignes à barbe pourront être aussi à base d’acier, de plastique ou autres matières ayant chacun leurs propres vertus.

Nos conseils pour bien peigner sa barbe

Peigner sa barbe : à quelle fréquence ?

Pour avoir une barbe en bonne santé, il faut la peigner aussi souvent que possible lorsqu’elle atteint une certaine longueur. D’ailleurs, ce produit existe en petite taille, donc vous pouvez l’emmener partout où vous irez et recoiffer votre barbe régulièrement. Toutefois, tâchez de passer un coup de peigne sur des poils secs ou légèrement humides. Aussi, les peignes aux dents fines et rapprochées ne conviennent pas sur des poils mouillés.

barbe bien entretenue

Le bon geste à adopter

Dans un premier temps, le barbe se peigne de bas vers le haut, c’est-à-dire au départ du cou vers les joues, les dents du peigne tournées vers le haut. Cela permet de lui redonner du volume. Ensuite, il faut peigner les poils qui tombent des joues du haut vers le bas. Inclinez légèrement le peigne de sorte que les dents soient orientées vers le bas. Pour terminer, peignez les poils des joues de haut en bas pour obtenir l’aspect recherché.

A quel moment doit-on peigner sa barbe

Pour démêler les poils tout en retirant les saletés qui s’y collent, peignez votre barbe au réveil, en vous munissant d’un produit aux dents larges et moyennement longues. Pour éviter les paquets tout collés de baume, utilisez un peigne aux dents fines, mais longues pour les séparer après application du produit pour barbe. Tâchez de ne pas trop enfoncer le peigne en profondeur de la barbe. Enfin, pour parfaire votre style, rien ne vaut un petit coup de peigne.

Les meilleurs peignes à barbe en 2020

Camden Barbershop Company

Doté d’un poids et un prix ultra léger, ce peigne de la marque Camden est fabriqué en bois de poirier. Il est livré dans son joli étui pour faciliter le rangement et le transport pour les nomades. Cet accessoire vous permettra de mettre en place vos poils en les démêlant. Son utilisation est surtout au recommandé à ceux qui ont une barbe courte, désireux de la laisser pousser un peu.

Man Comb “Limited Edition”

De par son design original, ce type de peigne séduit plus d’un. Il est équipé de dents longues et fines avec un corps en métal d’aviation. En plus de son pouvoir démêlant, ce peigne joue également le rôle de décapsuleur. Ce sera l’idéal pour parfaire l’entretien de votre toison, notamment après l’application d’un baume à barbe.