Rasoir de sureté

Le rasage entre parmi les rituels quotidiens du bain. À défaut d’un rasoir approprié, cette tâche s’avère une obligation pénible. Utilisez un accessoire adéquat comme le rasoir de sûreté transformera ce moment de propreté en bon temps. Encore faut-il le choisir avec minutie et attention !

Bien choisir le rasoir de sûreté convenable

Pour que chacun passe un instant de plaisir et de détente durant son bain, il faut choisir un bon rasoir de sûreté. Et comme un test ne peut pas s’effectuer à tous les modèles proposés, vous devrez vous focaliser sur les caractéristiques suivantes :

rasoir de sureté homme

La dureté du rasoir de sûreté

Chaque rasoir de sûreté doit disposer d’un design conforme aux critères de chaque utilisateur. À part le design, la dureté de ce kit de nettoyage se place parmi les premières exigences des usagers. À la différence des rasoirs jetables et les rasoirs multilames, ce type de rasoir est conçu pour durer grâce à leur matériel de fabrication. Vous avez le choix entre : l’acier inoxydable, la corne ou bien le bois.

La structure du rasoir

À défaut d’une structure, vous serez obligé d’employer différents rasoirs pour vous raser minutieusement. Cela n’est pas pratique si le kit utilisé n’assure pas jusqu’au bout la finition attendue. De ce fait, il faut privilégier le modèle doté d’une structure équipée d’une lame correspondant parfaitement à votre peau. Adoptez un dispositif simple à laver avec une tête facile à changer ainsi qu’une lame plus sûre et douce.

Les lotions utilisées avec le rasoir

Pour pouvoir vous raser aisément, vous devez penser à acheter un accompagnement conforme à votre rasoir. Si le produit appliqué avec le rasoir n’est pas efficace, le rasage ne sera pas très réussi. Forte heureusement, le rasoir de sûreté également appelé rasoir de sécurité vous évitera de vous tracasser à ce genre de souci. Toutes les lotions fonctionnent avec ce type de rasoir. Vous avez la possibilité de mettre de la crème de rasage, de mousse à raser, de gel de rasage, de l’huile de rasage ou bien d’un savon de rasage pendant votre soin.

Les différents types de rasoirs de sûreté

rasoir de sureté pour cheveux

À l’instar des rasoirs à usage unique, les rasoirs de sûreté sont aussi proposés sous un large éventail :

Rasoir de sûreté à lame simple ou double tranchant

Idéal pour les personnes qui apprécient les produits suivant la méthode ancienne, le rasoir de sûreté avec une lame double tranchant convient à la peau résistante. Il permet d’effectuer un rasage avec un gain de temps considérable. Pour la peau plus fragile, le rasoir de sécurité à lame simple tranchant s’avère la meilleure option pour se raser avec confort sans se couper.

Rasoir de sûreté à manche courte ou longue

Pratique, le rasoir de sûreté doté d’un manche court correspond aux personnes de petites mains. La manutention est plus optimale pour effectuer différents mouvements. Quant au rasoir à manche longue, il s’accorde bien avec les mains de grande taille.

rasoir de sureté manche courte

Rasoir de sûreté à manche lisse ou orné

Adapté aux mains suées, le rasoir à manche orné procure un confort pour une prise de main et une manipulation plus aisée. Par ailleurs, cet ornement évite le glissage de ce kit de nettoyage lorsqu’il est au contact de l’eau ou bien des lotions utilisées pendant le rasage.

Rasoir de sécurité monobloc ou en plusieurs pièces

Si vous ne voulez pas investir dans un rasoir jetable, vous pouvez opter pour le rasoir de sûreté allant d’une seule pièce jusqu’à quatre pièces. Ceux dotés de plusieurs blocs se lavent facilement. Le remplacement des lames s’effectue avec simplicité après démontage.

Rasoir de sûreté à tête réglable

Le rasoir de sûreté à tête réglable est le plus pratique si vous ne voulez pas d’un modèle à ajustement fixe comme celui à tête slant ou droit. Son réglage peut se faire en fonction de vos envies grâce à sa molette. De plus, l’angle et l’emplacement de la lame peuvent se modifier suivant la dureté ou bien la taille de la barbe ainsi que le tranchant souhaité.

Rasoir de sécurité à peigne fermé ou ouvert

Adapté aux débutants amateurs du rasage à l’ancienne, le rasoir à peigne fermé s’avère très approprié pour les usages journaliers et les barbes normales. Le peigne à barbe ouvert est conseillé pour une utilisation moins fréquente ainsi que pour les barbes dures.

Top 4 des meilleurs rasoirs de sûreté 2020

rasoir homme

Rasoir de Festnight

Fabriqué en métal de qualité, le rasoir de Festnight est un rasoir adapté pour le rasage manuel des hommes et des femmes. Il garantit un bon rasage sans irritation ni blessure. Sa structure permet un changement de lame par simple débouchement. Qui plus est, il s’avère efficace pour éliminer à la perfection la barbe ou même la moustache profonde.

Rasoir Merkur Futur

Ce modèle possède un design particulièrement unique sortant du style de rasoir de sûreté traditionnel. À part sa présentation exceptionnelle, il pèse seulement 135 g. Cet accessoire de nettoyage dispose d’une tête réglable sur 6 niveaux différents. Plus le rasoir est grand, plus le niveau augmente. Sa prise en main agréable le diffère des autres types de rasoirs. Vous ne pouvez que l’aimer une fois que vous aurez essayé les belles performances de ses lames lors du soin.

Rasoir Edwin Jagger DE89BL

Côté esthétique, le produit Edwin Jagger donne une excellente image du savoir-faire de l’époque contemporaine grâce à la finition apportée par les équipements de cette période. Ce type de rasoir procure une sensation agréable durant le soin. Vous ne sentez pas un tiraillement tant que la lame est encore utilisable. La qualité du rasoir Edwin Jagger se connaît autant sur le design que la fonctionnalité.

Rasoir Parker 99R

Le rasoir mécanique Parker 99R est adapté à ceux qui ont une main imposante vu son poids de 100 g. Avec son ouverture papillon, il se présente avec une apparence sublime. Il est conçu avec un système de changement de lame par simple dévissage de sa tête. Une prise de main optimale est fournie par la texture de sa manche même avec les mains mouillées.